viernes, 23 de mayo de 2014

FRANÇAIS II

CHANTEUR FRANÇAIS:  EMMANUEL MOIRE 


Biographie
Emmanuel Moire est un chanteur, compositeur et comédien français, né le 16 juin 1979 au Mans.
passionné de musique depuis sa petite enfance, Emmanuel Moire, garçon timide et réservé, grandit auprès de son frère jumeau Nicolas au gré des enseignements de chant classique et des stages de formation d'auteur-compositeur-interprète. Il suit des cours de chant et de musique au Conservatoire du Mans ainsi que plusieurscoachings chant au Studio des  variétés avec Sarah Sanders.





En 2000, à 21 ans, il est sélectionné pour participer aux 16 rencontres d'Astaffort, un stage d'auteur-compositeur-interprète. Ces stages sont organisés par l'association Voix du sud, présidée par Francis Cabrel.
Artiste   écletique, le sarthois practique le chant et le piano et est en même un temps professeur de chant dans une école de musique.

Les singles  Être à la hauteur, mon essentiel et Tant qu'on rêve encore qu'il interprète, ainsi que l'album du spectacle, se hissent en tête des ventes. C'est grâce au Roi Soleil qu'Emmanuel Moire se fait connaître du grand public,tout comme le chanteur Christophe Maé, qui joue  à ses côtés le   rôle de Philippe d'Orléans, frère de Louis XIV.





A près le premier showcase du Roi Soleil en avril 2005, il multiple entrevues radio, plateaux télévisés, scènes et concerts. Il se produit chaque soir sur la scène du Palais des sports de Paris à partir  du 22 septembre 2005 dans le rôle-titre du spectacle. La comédie musicale part en tournée  à partir de la fin janvier 2006, avec au total plus de 400 représentations en France, en Belgique et en Suisse.
 Le spectacle remporte deux NRJ Music Awards en 2006 et 2007 en tant que Groupe/Troupe/Duo francophone de l'année.


son premier album solo, intitulé Là où je pars, est sorti le 13 novembre 2006; le premier single Le Sourire est sur les ondes déjà quelques semaines auparavant et dans les bacs dès le 27 novembre 2006. Là où je pars est certifdisque d'or un mois après sa sortie  Emmanuel Moire compose 5 titres de cet opus, dont Le Sourire. Il s'est aussi entouré de compositeurs renommés, comme William Rousseau, Rod Janois. C'est majoritairement son ami et complice musical Yann Guillon qui écrit les paroles  de l'album. Là où je pars est réalisé par Pierre Jaconnelli et David Esposito.
Le premier septembre 2007, au Festeval de Sopot où il interprète son titre  Ça me fait du bien, il finit premier dans la catégorie Chanteurs internationaux, notamment face  à Thierry Amiel.

Ça me fait du bien est une adaptation en français d;un titre de Lou Cowell, intitulé A Good Day. 

Fin 2007, son premier album dépasse les 125 000 exemplaires vendus, ce qui en fait un succès mitigé. Le public et le médias le comparent parfois  à Christophe Maé, l'autre star du Roi Soleil. Le 13 avril 2009 sort son second album L'Équilibre. Pour cet opus, il se penche un peu plus vers le style électro-pop. Trois singles sont extraits de cet album: Adulte et Sexy, Sans dire un mot et promis. C'est, selon lui, un album plus mature et plus personnel que le premier. En effet, c'est cette fois la totalité des titres de l'album qu'il a composé, et les paroles sont écrites exclusivement par Yann Guillon, à l'exception de la chanson Habillez-moi,  écrite par Doriand et Claire Joseph.
 En mai 2011, alors qu'Emmanuel Moire est en préparation de son 3 album, son label musical album Warner rompt son contrat. Le 9 juin 2011, il annonce avoir  èté engagé pour la comédie musicale Cabaret.





Là où je pars

J'ai sur moi un peu de terre
un soleil si jamais j'ai froid
j'ai aussi de quoi rêver
si je ne m'endors pas 
j'ai sur moi des rire, des regards
de l'oubli pour ce qui fait mal
j'ai aussi pris un coffret ou ranger mon corage
pour tout recommencer
Là où je pars je veux du ciel pour nouveau départ
Là où je pars
Là où je pars la vie est celle d'un nouveau monde à part
Là où je pars
j'ai sur moi deux ou trois secrets 
un jardin pour mieux les cacher
j'ai enfin de quoi aimer, un coeur  resté ouvert
des yeux souvent fermés
Là où je pars je veux du ciel pour nouveau départ
Là où je pars
Là où je pars la vie est celle d'un nouveau monde à part
Là où je pars 
j'ai sur moi nos rires, des voix
un endroit  où tout découvrir
j'ai sur moi l'envie de croire au bonheur
là où je pars
là où je pars
là où je pars
là où je pars je veux du ciel pour un noveau départ
Là où je pars c'est là où je pars
j'ai sur moi l'envie de voir
un endroit où tout découvrir
j'ai sur moi l'envie de croire au bonheur
au bonheur
Là où je pars la vie est celle d'unnouveau monde à part
c'est là  où  je pars
où je pars la vie est celle d'un noveau monde à part
c'est  là où je pars
où je pars la vie est celle d'un noveau mond à part
d'un noveau mond  à part
là où je pars











No hay comentarios:

Publicar un comentario