sábado, 2 de agosto de 2014

TOUR EIFFEL



La Tour Eiffel est une tour  de fer puddlé de 324 mètres de hauteur (avec antennes) située à Paris à l'extrémité nord-ouest du parc du Champ-de-Mars en bordure de la Seine dans le arrondissement. Construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de Paris de 1889, et initialement nommée <<tour de 300 mètres>>, ce monument est devenu le symbole de la capitale française, et un site touristique de premier plan: il s'agit du second site culturel français payant le plus visité en 2011, avec 7,1 millions de visiteurs dont 75% d'étrangers en 2011, la Cathédrale Notre-Dame de Paris étant en tête des monument payant le plus visité au monde.


Expériences scientifiques et radiodiffusion
Conscient du risque de destruction de la tour, Gustave Eiffel imagine, dès l'origene, qu'elle puisse rendre des services  à la science. C'est pourquoi, il y multiplie les expériences, qu'il finance en partie, jusqu'à son retrait des affaires en 1893, après  le scandale de Panama dans le quel il est impliqué. 

Les illuminations  de la Tour
La tour Eiffel est régulièrement animée par des jeux de lumière.
Écoulemen de l'électricité
Seize tuyaux de fonte 50 cm de diamètre courant le long des quatre piliers jusque dans la couche aquifère permettent d'écouler l'électricité lorsque la tour Eiffel est frappée par la foudre.


https://www.youtube.com/watch?v=fsNvRhLWuBE

No hay comentarios:

Publicar un comentario